À Propos

Nos Valeurs

La lutte contre les changements climatiques doit être au centre de nos priorités. 

Réduire nos émissions de GES et s’adapter aux impacts des changements climatiques constituent des défis incontournables pour notre société. Nous le faisons en particulier pour les plus vulnérables, que ce soit nos aînés ou nos plus jeunes qui ont besoin que nous agissions dès aujourd’hui.

Action ClimatiQ sera toujours aux côtés des municipalités et des citoyennes et citoyens qui souhaitent trouver des solutions visant à réduire leur contribution aux changements climatiques, tout en créant des milieux de vie durables, agréables et sécuritaires.

L’objectif d’Action ClimatiQ, c’est de mettre l’innovation sociale et technique au cœur de la résilience de nos communautés.

Animée par des valeurs d’écoute, d’empathie, d’excellence et mue par la volonté d’améliorer la qualité de vie de la population, l’équipe d’Action ClimatiQ met ses convictions au service de ses clients, ce qui lui permet de mener ses mandats avec respect, rigueur et compréhension.

Faisons, tous ensemble, de la lutte contre les changements climatiques un formidable vecteur d’amélioration de la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens!

Historique

Action ClimatiQ est né en 2020 du désir d’accélérer les efforts de lutte contre les changements climatiques. Vu le peu de temps restant pour limiter le dérèglement climatique à un niveau gérable, la firme CCG et des experts externes ont formé une équipe multidisciplinaire et créative pour créer un OBNL mettant ses talents et ses idées au service de celles et ceux souhaitant devenir des leaders de la transition climatique.

Photo de Camille Proulx

Camille Proulx


Coordonnatrice de projet

c.proulx@actionclimatiq.com

Immergée dans le milieu municipal, Camille est consultante en adaptation aux changements climatiques chez CCG et auxiliaire d’enseignement à Polytechnique Montréal. Avec enthousiasme, elle s’est engagée dans la coordination d’Action ClimatiQ en 2021 pour réaliser des projets participatifs qui proposent des solutions locales et concrètes aux communautés face aux problématiques actuelles et futures liés aux défis apportés par les changements climatiques. Camille possède un baccalauréat en génie chimique ainsi qu’une maîtrise en économie circulaire de Polytechnique Montréal.